Collectif Afrique

Collectif Afrique
Accueil
 
 
 
 

Oumar Mariko : le candidat qui dérange !

Tentative d’atteinte à la vie du Docteur Oumar MARIKO, secrétaire général du Parti SADI

 

Le récit des faits :

Suite à notre article intitulé: «Atteinte à la liberté d’expression en cours au Mali», nous avons joint le docteur Oumar MARIKO au téléphone pour avoir plus amples détails sur ce qu’il a vécu dans la nuit du 17 au 18 février 2012.

Les faits se sont déroulés à Bamako entre 20H30 et 21H15 il a été suivi de Radio Kayira jusqu’à l’Hippodrome où il a trouvé refuge dans la concession d'un de ses collaborateurs. Dans sa course, le Dr Oumar Mariko a joint par téléphone le représentant local de RFI, Serge Daniel, ainsi que la Radio Kayira pour leur expliquer ce dont il était sur le point d'être victime. Dans les minutes qui ont suivi son appel à RFI, il a été rappelé par RFI Paris.

Les personnes qui le suivaient étaient à bord d’un véhicule: de type 4X4 Double cabine de marque Toyota de couleur blanche

Il y avait aux trousses de Dr Mariko Oumar cinq (5) personnes à bord dudit véhicule et de sa voiture, Dr OumarMariko a pu voir le bout de deux (2) fusils, vraisemblablement de type kalashnikov. Docteur Mariko s'est rendu par la suite au 12ème arrondissement de police, pour relater les faits.

Plusieurs heures, après son passage au commissariat de police du 12ème arrondissement, il a été rappelé et rejoint par un lieutenant de police qui serait en charge de l'affaire.

Une fois de plus la Rédaction de Mali Buzz rappelle qu’il est possible d’arrêter une personne, mais qu’il est impossible d’arrêter une idée.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.